Veille stratégique - Récit prospectif et analyse compétitive

Nous aidons les clients à définir des problèmes, à trouver des solutions et à prendre des décisions.

Contactez-nous maintenant !

Alors, vous faites quoi vraiment ?

C’est une bonne question. Généralement, nos rôles couvrent la stratégie, l’architecture d’information, l’expérience utilisateur et la conception d'interactions. En somme, nous utilisons nos connaissances dans plusieurs disciplines afin d’informer, guider et amener un vent de changement et une transformation en profondeur des organisations.

Pendant que les consultants en gestion traditionnels vont regarder vos finances et suggérer des acquisitions ou mises à pieds, notre approche en tant qu’agent de changement est moins prévisible. Nous avons tendance à nous intéresser aux aspects de votre entreprise qui ne sont pas nécessairement facilement quantifiables, telle que la culture, la communication et les valeurs que vous projetez. Ce sont toutes des choses qui entrent difficilement dans un chiffrier excel. Nous focalisons sur des facteurs qui sont intrinsèquement humains et absents de la plupart des réunions stratégiques et nous avons développé une méthode unique pour accroître l’efficacité, accélérer l’innovation, simplifier des processus et résoudre des problèmes. Nous avons baptisée cette approche, la poésie organisationnelle.

Veille stratégique - Récit prospectif et analyse compétitive

Idéation & Création de sens

Poésie organisationnelle

Architecture d’expérience

Conseil stratégique


Veille stratégique - Récit prospectif et analyse compétitive

Comprendre et retirer le maximum des avancées technologiques.

Le monde des technologies est en flux constant et il est très difficile de rester à l'affût de tous les développements et opportunités. Cela crée beaucoup de confusion sur les marchés et nous observons que plusieurs entreprises finissent par investir des sommes considérables dans des tendances technologiques qui n’ont que très peu d’impact sur les résultats de l’entreprise.

La mise en place d’un comité externe permet non seulement de mieux comprendre et éduquer les forces vives de l’entreprise, mais aussi d’ouvrir la réflexion sur ces technologies afin d’obtenir une vision long terme qui conjugue opportunités avec rentabilité.

Lorsque que nous sommes appelés à consulter sur les différentes approches technologiques, notre processus ressemble plus à un protocol de recherche, structuré autour d’expérimentations visant à répondre à une hypothèse bien précise. La résultant est plus qu’un simple rapport, rapidement remisé, mais un plan d’action détaillé sur comment implémenter les technologies discutées afin de favoriser le changement.

Nous offrons :

  • Veille stratégique
  • Recherche
  • Exploration créative
  • 'Design Fiction'
  • Atelier avec experts
  • Brainstorm
  • Session de prototypage rapide

Idéation & Création de sens

Les idées sont parfois désorganisées, organisez-les en plan d’action et laisser le sens venir à vous.

Dans plusieurs projets, l’idéation est la phase la plus souvent négligée, malgré son importance capitale. L’idéation est le processus par lequel nous communiquons l’intangible, le complexe. C'est là que nous donnons du sens à nos objectifs et que nous créons la trame de fond. De par sa nature intangible, l’idéation est parfois désorganisée et difficilement prévisible. Chez Hello, nous utilisons une variété de stratégies afin de structurer le processus et créer un cadre de référence visuel pour un processus qui peut paraître abstrait pour le.commun des mortels.

Nous structurons

  • Pensée visuelle / Facilitation graphique
  • Création d'univers (Worldbuilding)
  • Expérience narrative (Storytelling)
  • Bible créative

Poésie organisationnelle

Trouvez un sens commun et poussez votre entreprise plus loin.

La poésie organisationnelle est un concept développé par Jonathan Belisle, notre fondateur afin de répondre aux problématiques de fond des entreprises avec lesquelles il a travaillé. C’est une approche qui vise à débloquer le potentiel latent de votre entreprise, qui ne serait normalement pas accessible en utilisant les méthodes traditionnelles de ressources humaines. Utilisé principalement pour découvrir les ressources sous-utilisées et l’intention profonde de votre organisation, la poésie organisationnelle permet l’alignement des gestionnaires et de leur employés d’une manière préalablement conçue comme impossible.

Nous sommes passionnés de

  • Changement culturel
  • Culture du risque
  • Diversité cognitive, Normes de groupes
  • Intrapreneurship
  • Processus de définition de projet

Architecture d’expérience

Allez au delà du design afin de créer des expériences mémorables et émotionnelles.

L’architecture d’expérience est le processus par lequel nous déterminons comment les expériences seront déployées et vécues par les utilisateurs. Nous croyons fermement que ce processus est essentiel à n’importe quelle aventure créative. Notre approche focus sur l’essence de nos clients et comment celle-ci peut être traduite dans une expérience mémorable pour leur clients. Nous croyons profondément dans des expériences uniques, latérales et différenciées. De ce fait, nous croyons profondément au pouvoir des interactions naturelles et de l’informatique spatiale afin de redéfinir des expériences éducatives, institutionnelles et clients, afin de les rendre plus humaines.

Nous créons

  • Expérience produit/service
  • Installations physiques
  • Expériences de vente
  • Expérience évènementielle
  • Vision de projet

Conseil stratégique

Besoin de trouver votre chemin ? Nous vous aidons à cartographier votre parcours.

Nous définissons le conseil stratégique comme étant avant tout une écoute de vos défis. Nous sommes donc présents à chaque étape de votre processus pour répondre à vos questions, aider l’idéation et pousser plus loin votre réflexion. Nous croyons que d’avoir une équipe externe dédiée à vous apporter des réponses aide à ouvrir vos perspectives et dépasser vos idées pré-conçues. Que ce soit pour une problématique précise ou comme accompagnement continu, nous vous aidons à créer de la valeur à travers notre connaissance approfondi des écosystèmes technologiques et de leurs impacts sur le comportement de vos clients.

Nous fournissons

  • Direction créative
  • Gestion de projet
  • Contrôle des coûts
  • Formation d'équipe centrée sur un projet

Ideas Architecture & Organizational Poetry

We help clients frame problems, find solutions and make decisions.

Book a meeting now

So, what do you really do?

Good question. And we get it a lot. Our roles cover strategy, information architecture, UX and interaction design. But mostly we use our knowledge of these diverse fields to inform, guide, and bring about positive change in organisations.

While traditional management consultants might look at financials and suggest acquisitions or lay-offs, our approach as change agents is a lot less predictable. We tend to look at aspects of a business that are not easily quantifiable, such as culture, communication, and values. Things that don’t easily fit into a spreadsheet. Focusing on factors that are deeply human and absent from most boardroom conversations, we have developed a unique method for increasing efficiency, innovating products, streamlining processes, and solving problems. We call this approach organisational poetry.

Competitive intelligence for today and tomorrow

Ideation and sensemaking

Organisational poetry

Experience architecture

Strategic counseling


Competitive intelligence for today and tomorrow

Access how new technologies can be used

The tech world is ever-evolving and it is a full-time job to keep up with new developments. There is so much noise that frequently businesses throw millions of dollars on technological fads that have no real impact.

Hiring outside specialists can not only help you understand the landscape, but also provide new ways of thinking about those technologies and establish real value in the long term.

When we consult about technology, our process is based on structured experimentation, which always looks to answer a hypothesis. The result is not a report that can be shelved, but actionable ways in which new technologies can be implemented and used to drive change.

We offer

  • Competitive intelligence analysis
  • Creative exploration
  • Workshops with technologists
  • Brainstorming
  • Rapid prototyping session

Ideation and sensemaking

Ideas are messy, organize them into action items and enable meaning to arise.

In many projects, ideation is the phase most often overlooked. But it’s an extremely important one. Ideation is about making sense of your objectives and connecting the dots. It’s often messy and unpredictable. It’s hard to remember how you got from A to B. At Hello, we use various forms of maps to structure the process, creating a visual framework for something that can otherwise seem quite abstract.

We structure

  • Visual thinking
  • Worldbuilding
  • Storytelling
  • Creative bible

Organisational poetry

Find a shared sense of purpose and drive your organisation forward

Organisational poetry is a concept developed by Jonathan Belisle in order to tap into the intangible parts of a business. It’s an approach that aims to unlock hidden potential which cannot be accessed by crunching numbers or traditional management tools. Used to discover underutilised resources and real purpose, organisational poetry helps align management and employees in ways previously thought impossible.

We tackle

  • Cultural change
  • Risk cultureDiversity team-building
  • Intrapreneurship
  • Deficient project culture

Experience architecture

Going beyond design to create memorable and emotional experiences

Experience architecture is the process by which we determine how experiences will be deployed and lived by users. We believe that this process is essential in every creative endeavor. Our approach focuses on making the brand’s values relevant in the users life. Using natural interactions and calm technology, we rethink educational, institutional, and business experiences to become more human.

We create

  • Product experiences
  • Physical installations
  • Retail environments
  • Work Environments
  • Educational Space

Strategic counseling

When you need to find your way, we help you build the map.

We define strategic counseling as having seasoned professionals ready to answer your questions or help you make crucial decisions. A fresh perspective can often spot missed opportunities and challenge deep-rooted preconceptions. On an ongoing basis or per project, we deliver value through our encyclopedic knowledge of the technological landscape and its impact on behaviour.

We provide

  • Creative direction
  • Project management
  • Cost controls
  • Project-specific team-building